Appartementparis.info » Financement » Quel est le taux d’un prêt immobilier : comment savoir ?

Quel est le taux d’un prêt immobilier : comment savoir ?

Si vous comptez acheter un bien en ayant un prêt immobilier, vous devrez trouver un prêt qui vous convienne le plus. Vous pouvez juger votre prêt selon votre type de projet mais aussi en prenant en compte votre profil. Sachez que les coûts sont très élevés ces derniers mois.

Quelles techniques suivre pour avoir un bon prêt immobilier ?Taux immobilier

Avant de vous engager avec n’importe quelle banque, vous devrez d’abord vous renseigner et suivre certains conseils, comme :

  • Avant de vous lancer dans quelconque initiative, il est nécessaire de faire des recherches et de vérifier le coût réel du crédit, et ce, en exigeant le taux effectif global.
  • N’hésitez pas à contacter plusieurs banques, pour créer de la concurrence. Ces banques vont essayer de se faire valoir et vont vous présenter leurs meilleures offres pour essayer de vous attirer, ainsi vous pouvez choisir l’offre qui vous conviendra le plus.
  • Ne visez pas seulement les taux de crédits. Il faut également voir si vous pouvez rembourser les pénalités, au cas où vous voulez renégocier avec une autre banque à l’avenir.
  • Vous devez choisir entre un taux fixe et un taux variable. Ne demandez pas d’offre avant de choisir.
  • Exigez une garantie revente.
  • Établissez plusieurs plans de financement, ainsi vous aurez plus de chances d’avoir l’offre qui vous intéresse.
  • Avant de vous lancer dans ce projet, renseignez-vous sur les frais et les dépenses qui vont avec.

Quel taux faut-il choisir selon votre profil ?

Il existe plusieurs types de profils, certains moins avantageux que d’autres, mais rien ne vous empêche de faire une bonne affaire. Les profils qui attirent le plus les banquiers sont :Taux de mon immo

  • Si votre vie professionnel est stable et vous êtes installé depuis plus de 3 ans, sachez que vous êtes un profil fort intéressant pour les banques.
  • Grâce à votre profil, vous bénéficierez de taux attrayants et bonifiés. Vous êtes une valeur sûre pour ces banquiers car en vous accordant un prêt immobilier avantageux, ils espèrent pouvoir récupérer les domiciliations de votre compte personnel et également professionnel.
  • Étant un indépendant, il serait plus efficace de choisir le prêt In Fine, pour ne pas avoir à rembourser la totalité du capital à la fin du délai.
  • Le profil idéal selon l’âge : si vous êtes jeune, marié et vous avez un salaire fixe et que vous gardez un bon rythme de travail, il vous sera également facile de faire de bonnes affaires avec votre banquier.

Sachez que vous représentez une nouvelle clientèle consommatrice de produits, c’est pourquoi les banques peuvent se montrer généreuses et voudront vous accorder des rabais sur les taux d’intérêt. Même si cela ne semble pas évident, ces rabais représentent une importante économie.

Pour votre profil, il serait plus adapter de choisir un prêt amortissable, où la mensualité que vous payez rembourse conjointement le crédit et les intérêts.

Allez, nos autres articles :