Appartementparis.info » Financement » Renégocier son crédit immobilier

Renégocier son crédit immobilier

Ces derniers temps, de nombreux français sautent sur l’occasion pour renégocier leur crédit immobilier : en effet, les taux sont actuellement au plus bas. Si vous avez souscrit un emprunt il y a quelques années, vous avez donc du signer avec un taux bien plus élevé. La renégociation de crédit permet de bénéficier d’un taux beaucoup plus intéressant, en adéquation avec le marché.

Renégocier son crédit : pourquoi ?

ImmobilierEn renégociant votre crédit, vous pourrez profiter des taux actuels du marché. En ce moment, il est possible de négocier son emprunt à des taux inférieurs à 2%, l’occasion de réaliser de belles économies ! Cependant, cette opération n’est pas forcément toujours intéressante. Il faut en effet prendre en compte les différents frais engendrés par le remboursement anticipé de votre crédit en cours mais aussi les coûts de votre nouveau crédit. D’autre part, la renégociation présente un intérêt uniquement lorsqu’elle est effectuée dans la première partie de votre emprunt, puisque c’est à ce moment que vous remboursez une grosse partie d’intérêts. Lorsque vous passez dans la seconde moitié de votre crédit, vous remboursez principalement du capital et l’opération est donc bien moins avantageuse pour vous.

Renégocier son crédit : avec qui ?

Mon immoPour renégocier votre crédit, vous pouvez tout naturellement vous adresser à votre banque pour voir ce qu’ils sont capables de vous proposer mais ne vous limitez pas à une seule simulation. Pour négocier le meilleur taux pour votre nouvel emprunt, autant faire jouer la concurrence et solliciter plusieurs établissements bancaires. Cela vous permettra d’obtenir différentes offres et de pouvoir les comparer avant de vous engager. Si cette démarche vous semble trop lourde et trop chronophage, vous pouvez la confier à un professionnel et faire appel à un courtier. Les courtiers sont des intermédiaires entre les banques et vous et grâce à leurs conseils et leur expertise, vous vous assurez d’obtenir le meilleur taux dans le cadre de votre renégociation d’emprunt immobilier.
Pour résumer, voici l’essentiel à retenir :

  • La renégociation de crédit immobilier vous permettra de profiter des taux actuels qui sont au plus bas : vous pourrez espérer un emprunt à un taux inférieur à 2%.
  • Le meilleur moment pour effectuer sa renégociation de crédit est pendant la première moitié de votre emprunt lorsque vous remboursez une part importante d’intérêts.
  • Pour votre renégociation, vous pouvez solliciter votre banque mais aussi faire appel à la concurrence en effectuant des demandes auprès d’autres établissements bancaires.
  • Pour obtenir le meilleur taux sans multiplier les démarches, faites appel à un courtier spécialisé dans le crédit immobilier.

Allez, nos autres articles :